ÊTRE DANS L’ESPACE TEMPS

Devenir le temps d’une vie, penser comment et l’accomplir, savoir faire au bon moment, c’est tellement rationnel et pourtant y a rien de plus abstrait. Arriver d’un pas assuré devant un paysage flou rempli de promesses, voir la beauté à travers ce qui est en train de prendre forme et juste avant, lui permettre d’être autre chose, le faire apparaitre d’une autre façon, le temps d’être dans cet espace.

L’EXTENSION

La main comme un symbole de connexion, de la construction, celle du faire. Cesse de parler et fait. Je n’ai pas envie de parler de moi, mais envie de faire, et voir ce qui passe à travers moi. On verra, si cela sert pour la suite, d’une main à une autre, nous formons une extension. Je m’intéresse aux extrémités et je suis fasciné de voir comment le courant passe d’une à l’autre. Pour les intéressés, tout se passe au 2e, je suis rarement au 1er, déjà bien occupé.

Élie Miron est né en 1976 à Laval, Québec, Canada. Il a vécu toute sa jeunesse sur une ferme porcine à Saint-Léonard-d’Aston au Centre-du-Québec. Aujourd’hui il vit avec sa famille à Saint-Jérôme dans les Laurentides. Graphiste et travailleur automne, il s’investit dans des projets en tant que designer, idéateur et concepteur.
En 2019, il démarre une carrière artistique indépendante.