fbpx
Sélectionner une page

DRÔLE D’OISEAU

 

Juché, j’observe avec un besoin de partager. Rare se fait entendre l’oiseau trop haut, frustré, il descend se grounder, des atterrissages souvent ratés. Entre ciel et terre, par l’art, j’ai trouvé une façon de voler et de communiquer.

 

Depuis plus de 20 ans, j’explore l’univers des arts graphiques. Je suis un artiste. Je l’ai toujours été. Il m’a fallu la moitié d’une vie pour l’affirmer. Haut et fort. J’accepte maintenant cette nécessité de créer. La nature de ce qui nous habite est immuable au temps. Être immuable à son essence, c’est garder le cap, peu importe les tempêtes, les marées, la force des courants.  Malgré le temps. Malgré le doute. Qu’on la fuie ou qu’on y plonge, notre nature profonde refait toujours surface. Comme un instinct de survie.

M’exprimer librement, à travers ma créativité qui s’extravase de partout, est un talent que j’explore et que j’apprends à maîtriser. Chaque oeuvre est un enseignement.

 

DÉMARCHE

 

L’urgence du geste. La beauté du brut, dans son essence. La brutalité.

 

Le premier geste. Celui qui me sort du corps avec la puissance que seul l’instinct peut atteindre, est celui qui détermine l’essence de l’oeuvre.

La beauté de ce geste réside dans son aspect brut. Il est projeté par l’intention initiale, celle d’exprimer et de communiquer. Une vision, une émotion, un constat, un fait, une opinion. Qu’elle soit consciente ou non, l’intention apparaît à chaque geste, chaque intervention sur la toile. Elle apparait au même rythme, en temps réel, en synchronicité avec tous mes sens sollicités.

Créer la connexion entre l’intuition, la pensée et l’action pour faire apparaitre l’invisible. Par un trait, une couleur, un geste, il occupera maintenant un rôle dans ce grand univers des sens.