Création d’oeuvres originales

Pendant que ça se passe, là où ça se produit, je ne veux être nulle part ailleurs, c’est un lieu physique et psychologique. Mes œuvres originales sont le chemin le plus court entre moi et un objet, l’atelier est l’endroit principal qui nous unit. C’est ici sur des tablettes ou dans des tiroirs que mes pigments, craies, crayons, cannettes, outils, pinceaux, couteaux sont fièrement disposés, me rappelant bizarrement le garage à mon père. Une version miniature du band Gorillaz y fait une prestation chaque soir, c’est mon House Band. Il y a toujours une musique ou un podcast en trame de fond, ou dans le tapis, c’est un endroit où je crée, je doute, j’assume, je recommence et où je suis fier d’accomplir, c’est mon endroit, mon refuge, c’est un privilège.

Il est possible de venir voir les oeuvres originales directement à l’atelier – Disponible sur demande seulement.

Impressions Fine Art

J’ai étudié en technique d’impression et finition. Mon parcours d’artiste indépendant m’a amené à découvrir le processus d’impression de type Fine Art. Tout de suite, j’ai compris qu’on était ailleurs. Le processus Fine Art permet une deuxième vie aux oeuvres, les rendre accessibles, de générer un revenu supplémentaire à l’artiste, d’être sur plus de murs et de se faire connaitre. Une reproduction Fine Art a tout d’une vraie pièce artistique; les papiers, les encres, l’imprimante sont spécialement conçus pour créer des impressions de qualité exceptionnelle. Une reproduction Fine Art est une pièce de collection en soi, par son processus de fabrication elle peut conserver ses qualités une centaine d’années. On y ajoute une signature, un sceau, un tirage limité pour en faire une pièce unique. En 2021, j’ai décidé de m’équiper! Depuis, je me suis spécialisé et toutes les impressions Fine Art sont fièrement produites directement de l’atelier. 

Achat de reproductions directement à l’atelier et service d’impression Fine Art – Disponible sur demande seulement.

Résidence Chez Boris

Mes résidences Chez Boris c’est bien plus que des résidences artistiques, c’est clairement un retour aux sources. C’était quoi les chances qu’une importante «shop» de mon village d’enfance devienne un endroit rêvé pour faire une résidence artistique? J’ai dû quitter mon village de Saint-Léonard-d’Aston, situé au Centre-du-Québec, mes ami.es, ma place, à l’âge de 14 ans bien malgré moi. Quand Denys m’a accueilli pour ma première résidence Chez Boris à l’automne 2021, ça recollé des morceaux de moi que je pensais perdus à jamais. Par l’art, je me suis rapproché de moi et le faire à Saint-Léonard, m’a rappelé d’où je viens et qui je suis, avec toute la force et la vulnérabilité que ça pu procurer. L’esprit et les gens d’un village, c’est fort, il faut le vivre pour comprendre. Revenir ici, y faire mes résidences artistiques, c’est dire au final que je ne suis jamais vraiment parti. Chez Boris, c’est un deuxième atelier, un deuxième chez-moi, les faits et les années écriront la suite de l’histoire.