fbpx
Sélectionner une page

OSER

M’exprimer par le langage artistique est relativement nouveau pour moi, considérant que je me suis officiellement lancé à 43 ans. Trop tard ? Non. Jamais. J’appelle ça oser. Entreprendre quelque chose avec audace, c’est avoir le courage de faire, se permettre d’expérimenter, de risquer et d’exister à travers la création.

C’est pour cette raison que je suis ici, ce vendredi 26 juillet, en prestation LIVE. J’ose. Grâce à l’invitation du Symposium de peinture de Prévost, j’affirme ma signature, en livrant mon intention, en vivant ce moment entouré d’artistes, devant public. C’est une expérience enivrante et déroutante. Encore une fois, le contraste m’habite. Merci aux organisateurs du Symposium de peinture de Prévost pour leur confiance.

CONTRIBUER

La montant de la vente de cette toile sera remis à un organisme qui soutient la jeune relève artistique, afin qu’ils osent croire en leurs talents et leurs rêves.

Vendredi 26 juillet 2019.

Suivez ici la progression de la toile.

Une mise à jour régulière sera fait ici directement, reviens nous visiter dans quelques minutes! N’oublie pas de rafraichir la page! 😉

EXPÉRIMENTER

 

L’occasion est parfaite pour expérimenter et partager ma façon de créer. J’ose. En mélangeant des techniques, des médiums, des textures. Et je me trompe en cours de route. Et alors ? Belle opportunité pour voir apparaître ce que la toile a à dire. On dialogue.

 

Les défis ont le don de provoquer cet échange. C’est pourquoi aujourd’hui j’ose mixer les médias…

 

– Encre de chine
– Fusain
– Acrylique
– Aérosole
– Torche
– X-acto
– Fil et aiguille

 

Et je bonifie l’expérience. Pour m’assurer de rester alerte, je me fixe des objectifs…

 

– Expérimenter le plus grand format de toile utilisé jusqu’à présent
– Terminer l’oeuvre en une journée
– Filmer l’évolution de l’oeuvre, en faire un montage vidéo, la rediffuser et la mettre en ligne sur les médias sociaux au courant de la soirée

 

INITIER LE MOUVEMENT

 

Intention. Intuition. Geste. Moteurs créatifs puissants, ils rythment ma pulsion. Comme un lien de réciprocité, ils occupent l’espace, le temps d’une oeuvre. La conversation se poursuit, à tour de rôle, d’une oeuvre à l’autre.

 

PORTRAIT D’ÉTATS

 

L’oeuvre créée aujourd’hui s’intègre au coeur d’une collection en pleine effervescence. Les toiles qui la composent ont chacune leur mot à dire. À leur façon. Avec leur personnalité et leurs traits de caractères. Elles posent un regard et portent un état.

 

 

 

-> Cliquez ici : site de l’événement

 

-> Cliquez ici pour voir mes oeuvres